CONCEPT DU JEU MULTIJOUEUR MORBAK

REFLEXION-EXPERIMENTATION-CONSTRUCTION-SATISFACTION

Un des objectifs majeur de la construction du jeu multijoueur MORBAK dans sa version électronique est d’en maîtriser tous ses aspects théoriques et techniques. Toutefois lors de son aboutissement, chacun aura fait un apprentissage et ressentira des émotions propres.

Pédagogiquement, le projet peut être décliné et optimisé pour des élèves allant du primaire aux étudiants d’écoles d’ingénieur, en passant par les collégiens. Les professeurs et les élèves peuvent s’approprier le projet en s’appuyant sur un tutoriel de construction détaillé, et sur les activités théoriques et pratiques proposées.

La construction d’un MORBAK s’adresse également aux familles! Très jeune, un enfant accompagné d’un adulte « bricoleur » pourra couper et dénuder du fil électrique, percer des plaques de pcb, souder des composants électroniques…Et développer ainsi de nombreuses qualités: la patience, la précision, la minutie, la dextérité…C’est aussi une aventure humaine où l’on peut côtoyer un proche, apprendre à ses côtés et partager en mode « multijoueur-multiconstructeur » le bonheur qu’apportera la finalisation d’un jeu! Joie, fierté, satisfaction personnelle seront dans les ressentiments pour sûr! De la patience et de la pugnacité pour au final constater que ce n’est pas si difficile de fabriquer un jeu multijoueur électronique!

Le package est gratuit, il contient tous les composants électriques et électroniques nécessaires à la construction du jeu mais pas le bois (ou le plastique) pour la réalisation du boitier, Pas de panique, le bois médium préconisé s’achète dans n’importe quel magasin de bricolage pour quelques euros.

Le package offert n’est pas un kit d’assemblage mais un kit de construction. La réalisation nécessite plusieurs outils (non fournis dans le package).

Un très large choix de couleurs pour les DEL et les interrupteurs, ainsi qu’une personnalisation du boitier, rendra chaque MORBAK unique!

Après validation sur photo/vidéo, un certificat d’authenticité sera délivré pour chaque jeu finalisé.



Vous aimez ? Faites-le savoir !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Start typing and press Enter to search

FrenchEnglish