un jeu multijoueur et de multiples questions

A quel âge peut-on commencer à jouer au MORBAK

Certains enfants précoces sont champions d’échecs à 4 ans alors…On peut raisonnablement s’initier à ce jeu à partir de 6 ans. Le MORBAK comme les échecs, permettra aux très jeunes ou aux moins jeunes, d’améliorer ses performances cognitives, sa capacité de raisonnement en particulier.

Qui peut construire un MORBAK ?

Tous ceux qui en ont la volonté ! Cependant, la construction nécessitant la manipulation de perceuse et de fer à souder, les mineurs doivent être sous la responsabilité d’un adulte.

Comment peut-on personnaliser son MORBAK ?

23 couleurs de DEL et 6 couleurs d’interrupteurs sont disponibles, donc plusieurs milliers de combinaisons possibles. De plus, en personnalisant le boitier, chaque MORBAK construit sera assurément UNIQUE !

Peut-on être sûr que ça va marcher ?

On n’est jamais sûr de rien… Mais en suivant le tutoriel de construction fourni avec le package, les chances d’échouer sont quasi nulles.

Je n’ai jamais soudé, puis-je construire un MORBAK ?

Il suffit d’apprendre et ce n’est pas difficile. De nombreuses vidéos sont disponibles sur le net. De plus, les plaques de circuits imprimés fournies sont de qualité professionnelle et il est très facile de souder les composants dessus.

Quel fer à souder utiliser ?

Nous conseillons un fer de puissance 15W avec une panne pointue, par exemple le fer de marque Antex C15 qui est de très bonne qualité.

Que contient le package offert pour construire un MORBAK ?

Il contient tous les composants électriques et électroniques nécessaires, mais pas le bois médium préconisé pour construire le boitier. Pas de panique, cela se trouve dans tous les bons magasins de bricolage pour quelques euros. Tous les composants fournis ont la norme CE et/ou la certification rohs.

Un tutoriel de construction est également fourni ainsi que des fiches d’activités pédagogiques.

Que se passe-t-il si un composant fourni est cassé ou défectueux ?

Il y a des pièces de rechange dans le package pour chaque sorte de composants.

De quels outils a-t-on besoin pour construire un MORBAK ?

Consulter la liste des outils. Non fournis dans le package.

Combien de temps faut-il pour construire un MORBAK ?

Difficile à dire, tout dépend de la faculté de chacun de s’approprier le tutoriel, de sa rapidité à percer ou à souder, du choix de plaques de circuits imprimés percées ou pas. Une fourchette large de 20h-40h de travail pour une personne seule. Si on répartit les taches à plusieurs, ça va plus vite…

Choix des plaques de circuits imprimés, percées ou non percées ?

Chacun est libre mais pour des collégiens, il est conseillé de prendre au moins un jeu de plaques non percées. C’est une activité de précision que la plupart des élèves découvrent et apprécient !



Vous aimez ? Faites-le savoir !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Start typing and press Enter to search

FrenchEnglish