MORBAK à la fête de la Science

MORBAK a le privilège d’avoir un stand à la fête de la Science!

La fête de la science a duré 3 jours. Les nombreux visiteurs du stand ont pu découvrir le jeu de réflexion multijoueur MORBAK dans sa version en ligne et électronique.

Le prototype RASTA MORBAK réalisé par Ludivine, William et Romain, a eu énormément de succès. En effet les enfants et les adultes se sont succédés pour y jouer.  Nos trois élèves n’ont pas eu beaucoup de répit. Sans relâche ils ont expliqué les règles et le fonctionnement du boitier électronique. Une tablette et un ordinateur connectés, ce dernier relié à un vidéoprojecteur, et les visiteurs ont pu jouer et regarder des parties souvent acharnées sur un grand écran. Ainsi, beaucoup ont créé un profil et ont pu jouer avec leur téléphone portable.

Devant le succès des prototypes électroniques, beaucoup de collégiens et de jeunes élèves d’écoles primaires ont du attendre patiemment leur tour avant de pouvoir disputer une partie. Les règles étant très simples, ils n’ont pas eu de grosses difficultés à prendre en main les boitiers électroniques et les quelques 230 interrupteurs qui les composent! Une ambiance festive mais également sérieuse et concentrée pour ce jeu de réflexion multijoueur gratuit qui a réuni toutes les générations.

Activité expérimentale

Les élèves ont également travaillé avec de nombreux visiteurs sur le câblage du circuit électrique d’une case du jeu. Collégiens, lycéens, étudiants ou adultes se sont essayés à cet exercice. Avec plus ou moins de réussite il faut le dire. Piles, lampes, interrupteurs, fils de connexion, diodes étaient disponibles sur la table. Une des coups spéciaux au MORBAK est de pouvoir permuter les cases. Eteindre la couleur de l’adversaire pour allumer la sienne à la place. En conséquence le circuit électrique correspondant n’a pas été évident à trouver pour tout le monde!

Ainsi la fête de la Science 2015 n’aura pas été de tout repos pour Ludivine, William et Romain. Mais ils ont ressenti tellement de joie et de fierté devant le succès rencontré par leur prototype. Beaucoup de plaisir également de recevoir les nombreux compliments du public. Bravo à eux !

Jouer en ligne



Vous aimez ? Faites-le savoir !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

FrenchEnglishLe jeu gratuit multijoueur en ligne morbakUn jeu de réflexion multijoueur gratuit très tactique