MORBAK vs PUISSANCE 4

Morbak et Puissance 4 ont deux points communs, ce sont des jeux de réflexion dont l’objectif est identique. Il faut en effet aligner quatre cases de la même couleur sur un échiquier, horizontalement, verticalement ou en diagonale.

Puissance 4 est un jeu de société avec des règles très simples mais néanmoins riche en combinaisons, approximativement 1012 (mille milliards de milliards), qui fait toujours la joie de joueurs de tous âges.  C’est un jeu très plaisant et convivial, surtout pour les enfants, mais qui manque hélas de profondeur.  Puissance 4 est en effet un jeu résolu. En démarrant la partie par la colonne centrale un joueur jouant parfaitement gagne obligatoirement. Personne n’est parfait mais la profondeur du jeu est drastiquement diminué. En effet les joueurs de bon niveau ne perdent jamais ou presque lorsqu’ils débutent la partie. Si cette case existe au Morbak, personne ne l’a encore trouvé. 

La plupart des sites où l’on trouve Puissance 4 proposent également une multitude d’autres jeux. Toutes sortes de jeux dans toutes les catégories, tellement de jeux que l’on ne sait plus à quoi jouer, dans des rooms qui se ressemblent toutes. Les sites prétendent souvent que Puissance 4 est multijoueur, mais en fait il en existe extrêmement peu où l’on peut affronter des adversaires connectés. Au final on joue contre une IA faiblarde sur une interface morose.

Morbak en ligne, un jeu multijoueur gratuit

Les règles du Morbak sont sensiblement aussi simples que celles du Puissance 4. Ne pas hésiter à parcourir le tutoriel en images. Mais la profondeur et donc l’intérêt du jeu sont sans commune mesure. Des coups spéciaux rendent le jeu très tactique avec une multitude de stratégies possibles tout en restant très simple à apprendre. Bien que ce ne soit pas encore mathématiquement démontré car le jeu est très récent, l’estimation actuelle se situe entre 1030 et 1040 combinaisons au Morbak. C’est beaucoup plus qu’au jeu Othello (1028) ou qu’au jeu de dames (1021). La durée d’une partie varie en fonction du niveau des joueurs mais la moyenne  se situe autour de 10 minutes.

La plateforme Morbak, conviviale, moderne et bien sur performanteest entièrement dédiée à ce jeu.  Pas d’intelligence artificielle sur notre interface. Du pur jeu de réflexion multijoueur, on affronte des adversaires humains connectés. Et s’il n’y en a pas, on fait autre chose, tout en restant connecté à Morbak si on le souhaite. On peut également regarder les parties en cours, et si vous recevez une invitation à jouer, vous l’entendrez…

Mode « Guest » (invité) disponible, jouer en 2 clics sans inscription!

100% gratuit sans aucune publicité!

Jouer avec smartphone, ordinateur ou tablette sans aucun téléchargement!

Interface moderne, conviviale et multijoueur!

Ambiance chaleureuse et fair-play!

Affronter des adversaires connectés de tous niveaux et tous horizons!

Jouer en ligne ici!

 



Vous aimez ? Faites-le savoir !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

FrenchEnglishUn jeu de réflexion multijoueur gratuit très tactiqueMorbak un jeu multijoueur gratuit sans téléchargement